5 avantages d’une bonne isolation de son logement

Home/Actualités, Conseils, Economie d'énergie, Habitat durable, Isolation/5 avantages d’une bonne isolation de son logement

Quel que soit le mode utilisé pour isoler son logement (isolation thermique par l’intérieur ou par l’extérieur), une bonne isolation a de nombreux avantages.

Bien isoler pour faire des économies d’énergie

Lorsqu’on chauffe une maison, il y a forcément des déperditions thermiques. En réduisant les pertes de chaleur l’hiver et de fraîcheur l’été, on réduit les besoins en chauffage et en climatisation. Par conséquent, on économise sur la facture énergétique. Quand on sait que le chauffage et la climatisation représentent 60% des dépenses en énergie d’un logement, il est évident qu’une bonne isolation est primordiale.

Bien isoler pour une vie plus agréable

Il n’y a rien de pire que de souffrir du froid chez soi l’hiver et de la chaleur l’été. Une bonne isolation permet tout simplement d’éviter ce problème de températures excessives. En bénéficiant d’une température stable et régulière toute l’année dans son intérieur, on améliore son confort thermique, et donc son confort de vie.

Bien isoler pour la plus-value d’une maison

isolation logement L’isolation thermique va par la même occasion augmenter la valeur d’un bien immobilier. S’il est bien protégé contre les intempéries et la pollution, il se dégradera moins vite. C’est un véritable atout pour un futur potentiel acquéreur.

Bien isoler pour être écolo

Une bonne isolation est un bienfait face au réchauffement climatique, car elle limite le rejet du gaz à effet de serre. D’autre part, elle permet de réduire sa consommation d’énergies fossiles, qui se font de plus en plus rares. Isoler sa maison est donc un acte écologique.

Bien isoler pour vivre dans le calme

Si l’isolation thermique supprime l’inconfort dû aux températures hautes et basses, l’isolation phonique protège les occupants du logement des nuisances sonores extérieures.

Isoler une maison en région PACA

Le climat de type méditerranéen de la Provence-Alpes-Côte d’Azur est bien connu pour ses fortes chaleurs l’été et ses vents vigoureux en provenance du Nord. Dans une maison, les températures élevées peuvent vite devenir insupportables. Une bonne isolation thermique en région PACA s’impose donc comme solution par temps caniculaire, et pour faire des économies sur l’usage de la climatisation. Afin que l’isolation de votre maison en Provence-Alpes-Côte d’Azur soit efficace contre la chaleur, les travaux doivent porter en priorité sur les zones qui la laissent facilement rentrer, à savoir : les combles et la toiture les fenêtres et toutes les autres parois vitrées les murs les sols.

2017-10-25T16:49:58+00:00 25 octobre 2017|Actualités, Conseils, Economie d'énergie, Habitat durable, Isolation|

A propos de l'auteur :