Crédit d’impôt et Eco Prime : vos aides à la rénovation en 2016

Partagez l'article sur les réseaux

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

En 2016 plus que jamais, Isol’Avenir vous conseillera de ne pas attendre pour entamer des travaux de rénovation énergétique ! Les dernières mesures que le gouvernement met en place (crédit d’impôt, Eco Prime, Eco PTZ), notamment dans le cadre de la Loi Pinel, seront effectives jusqu’au 31 décembre 2016. Au-delà de cette date, les mesures qui supplanteront les aides existantes ne sont pas encore connues. C’est donc le moment ou jamais pour vous lancer et réaliser des économies d’énergie ! Tour d’horizon des trois mesures phares en 2016 :

Le crédit d’impôt pour rénovation énergétique est reconduit

  • Le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) est prolongé jusqu’au 31 décembre avec un taux de 30%. Aucunes conditions de ressources ne sont exigées, le crédit d’impôt est donc parfait pour les foyers à revenus modestes qui souhaitent bien s’équiper (isolation, bornes de recharges pour véhicules électriques etc).

Pour qui ? Si vous êtes propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de votre résidence principale achevée depuis plus de deux ans.

L’Eco Prime destinée aux ménages précaires

  • L’Eco Prime, ou Prime Energie Plus, « permet aux ménages possédant des revenus inférieurs aux seuils définis par l’Anah de booster le montant classique de la prime énergie »* dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie. Les travaux éligibles incluent entre autres l’isolation, le changement de chaudière ou de fenêtres. L’Eco Prime concernerait environs 50 000 ménages en 2016, et couvre 10% du montant total des travaux de rénovation énergétique, en plus des primes de l’Anah.

Ci-dessous : les plafonds de ressources pour l’obtention d’une Eco Prime

Plafonds des ressources éligibles à l'Eco Prime en 2016

Crédit photo : Quelle Energie

Allongement de l’Eco-PTZ

  • L’Eco-PTZ est prolongé jusqu’au 31 décembre 2018 et permet d’améliorer les performances énergétiques des logements français. Il peut atteindre jusqu’à 30 000€, remboursables sans intérêt !

Ces trois nouvelles mesures devraient vous permettre de réaliser en toute confiance vos travaux de rénovation dans ces conditions optimales.

Attention toutefois : ces aides gouvernementales ne seront disponibles que pour les travaux effectués par des professionnels labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), dont Isol’Avenir fait partie.

 

Pour recevoir un accompagnement dans votre projet de rénovation et connaître les aides auxquelles vous êtes éligible, contactez-nous sans plus attendre !

 

*Sources :

http://www.quelleenergie.fr/aides-primes/certificats-economies-energie/prime-energie-plus

http://www.quelleenergie.fr/magazine/nouvelles-energie/eclairage-lundi-plastique-prime-energie-41571/

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1599416/le-credit-d-impot-de-renovation-energetique-est-prolonge-jusqu-a-fin-2016?cid=c_113075

D'autres articles