Crédit d’impôt et éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ) sont cumulables !

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ) et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) sont cumulables. Lancé en septembre 2014 et reconduit jusqu’en 2016, le CITE n’avait pas permis de dynamiser le marché de la rénovation énergétique. Sur la demande de l’association UFC Que Choisir, il devient cumulable avec l’eco-PTZ.

Une très bonne nouvelle pour rénover avant l’été !

Objectif « rénovation énergétique » 

Depuis le 1er mars 2016, il est désormais possible de cumuler les deux aides, dans le cadre de la loi de finance rectifiée au printemps. Elles permettent d’effectuer un bouquet de travaux de rénovation permettant d’améliorer les performances énergétiques des logements : isolation thermique, ventilation, éclairage (notamment grâce aux LEDs), eau chaude etc.

  • L’eco PTZrubon386

Permet de financer des travaux visant à réduire la consommation énergétique du logement

  • Le CITE

Permet de bénéficier d’un allègement fiscal de 30% pour les travaux de rénovation énergétique d’une résidence principale, ou l’acquisition d’équipements permettant des économies d’énergie conséquentes (thermostats intelligents, chaudières à haute performance énergétique etc)

Cumulez les aides à la rénovation avec un professionnel RGE

IMAGE_20140829_25410975Beaucoup de particuliers ignorent non seulement l’étendue des aides disponibles pour améliorer les performances énergétiques de leur logement, mais aussi le fait que certaines d’entre elles sont cumulables. Les travaux devant être effectués par un professionnel certifié RGE, il ne faut pas hésiter à lui demander conseils pour bénéficier de la TVA à 5,5%, du crédit d’impôt à 30% ou encore de l’eco-PTZ.

Effet boule de neige sur l’isolation

L’eco-PTZ et le CITE sont cumulables avec toutes les aides accordées par ailleurs par le Conseil Régional et les collectivités locales, de belles économies sont à saisir à la clé !

Profitez des territoires à énergie positive

Rappelons qu’en PACA, 8 collectivités ont été retenues lors de l’appel à projet « Territoires à énergie positive pour la croissance verte », incluant le Pays Durance Provence, le Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance, le PNR Luberon, la Ville de Cannes, la Métropole Nice Côte d’Azur, le Conseil général des Hautes-Alpes, le Pays du Grand Briançonnais/PNR du Queyras et la Ville d’Avignon/CA Grand Avignon.

Elles bénéficient d’une aide de 500 000€ à ce titre pour faciliter la rénovation énergétique des bâtiments. Les particuliers doivent se rapprocher de leur Espace Info Energie local pour connaître le montant des aides dans leur région.

En cas de doute, Isol’Avenir vous conseille et vous fait accéder à toutes les aides disponibles

D'autres articles