Eco-rénovation : l’Ademe fait le point sur les aides financières

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour tout savoir des aides financières auxquelles vous avez droit dans le cadre d’une rénovation énergétique, voici un guide bien utile publié par l’ADEME. 

L’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) a rassemblé dans un guide les aides financières pouvant être obtenues en 2014 pour l’amélioration de la performance énergétique d’un logement. Ces aides concernent notamment le diagnostic, l’isolation thermique, l’installation d’un chauffage ou d’une unité de production d’eau-chaude sanitaire (ECS), le raccordement à un réseau de chaleur, la production d’électricité d’origine renouvelable ou encore les travaux induits à ces types de démarches.
Le guide rappelle également les différents services mis en places pour s’informer : les Points rénovation info service lancés en septembre 2013, la quarantaine de guides pratiques édités par l’Ademe ou encore les organismes de conseils Habitat & Développement et PACT. L’Ademe fait le point en détail sur l’application de la TVA à taux réduit (5,5%), sur le Crédit d’impôt développement durable (CIDD),  l’Eco-prêt à taux zéro, la prime exceptionnelle pour rénovation énergétique et les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Chaque aide est définie, ainsi que les termes techniques. Un guide complet qui compte 44 pages.

Consulter le guide de l’Ademe

Source : zepros.fr

D'autres articles