Isolation thermique par l’extérieur, quels sont les avantages ?

Partagez l'article sur les réseaux

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Isolation thermique par l’extérieur, quels sont les avantages ?

 

L’isolation thermique extérieur amène souvent de nombreuses questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui. Lorsque l’on souhaite isoler son habitat, la question de l’isolation thermique extérieur se pose souvent. Cette solution est d’ailleurs de plus en plus populaire dans l’industrie du bâtiment puisqu’elle offre de nombreux avantages qu’il ne faut pas ignorer. Petit tour d’horizon.

 

Premièrement, la performance énergétique

Premier avantage et pas des moindres, l’isolation thermique extérieur bénéficie d’une performance énergétique exceptionnelle. Et la raison est assez simple à comprendre, avec l’isolation thermique par l’extérieur, l’isolant va être placé à l’extérieur du mur à isoler et va donc agir comme un véritable cocon créant une enveloppe thermique quasi-inégalable autour de votre habitat ou du bâtiment. L’isolation phonique ne sera pas non plus en reste et profite grandement de travaux de ce genre. Fini les bruits d’avion, de voiture ou autre avec l’isolation thermique par l’extérieur.

 

Le gain d’espace

Parce que votre surface intérieure n’est pas extensible, vous serez content d’opter pour l’isolation thermique par l’extérieur. Contrairement à une isolation classique, l’isolation thermique extérieur n’empiète pas sur votre surface habitable. Que vous appliquiez une couche épaisse ou deux couches différentes d’isolation extérieur, cela n’aura aucune conséquence sur votre intérieur, ce qui est un argument très efficace chez de nombreux propriétaires.

 

Supprimer les ponts thermiques

Se prémunir des problèmes de ponts thermiques dans votre logement est quelque chose d’assez important pour votre confort. Avec l’isolation thermique par l’extérieur, adieu les parois froides, les problèmes d’humidité et les factures de chauffages astronomiques.

 

Travaux et valorisation

Un autre avantage qui plaît aux propriétaires optant pour une isolation par l’extérieur, les travaux n’apportent que peu de contraintes sur l’habitation. Les travaux étant réalisés à l’extérieur, mis à part un échafaudage, rien n’empiétera sur l’intérieur de l’habitation. Pas de meubles à déplacer, de pièces inhabitable ou autre.

Enfin, voyons long termes. L’isolation thermique par l’extérieur gagne de plus en plus en renommée et popularité. La qualité de l’ouvrage est de plus en plus reconnue ce qui va valoriser directement votre habitation. Dans la revente, un bien immobilier isolé par l’extérieur possédera quasiment uniquement des indicateurs verts, un vrai plus pour la vente d’un bien immobilier.

D'autres articles