Qu’est-ce que la Ventilation Mécanique par Insufflation ?

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Soucieux de vous proposer les meilleurs services en matière d’économie d’énergie, Isol’Avenir vous explique le concept de Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI). Ce mécanisme qui fait respirer votre maison confère également une sensation de chaleur. Mais quelle différence apporte-t-elle par rapport à une ventilation standard ?

La ventilation mécanique par insufflation, une optimisation de la qualité de l’air

La ventilation par insufflation est une bonne alternative pour ventiler sa maison : elle renouvelle l’air, non pas en rejetant l’air de la maison, mais en insufflant de l’air pris à l’extérieur. Il s’agit donc d’un système inverse au mécanisme standard. Le système est en surpression et le surplus est dégagé par les grilles d’aération, permettant le maintien d’une qualité intérieure de l’air. Le recyclage de l’air est ainsi optimal, par son renouvellement et le traitement des problèmes d’humidité.

Ce système s’adapte très bien à tous types d’installations, aussi bien avec le puits canadien ou le préchauffage solaire, et s’avère idéal dans les auto constructions de maison écologique avec une mise en œuvre assez simple. Dans les maisons anciennes, où la pose de ventilation classique (VMC) peut être compliquée, la ventilation mécanique par insufflation peut également être une solution.

Pour la pose de cette installation, nous vous recommandons de faire appel à un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous avez une question à ce sujet?  Contactez-nous.

D'autres articles