Tout savoir sur l’isolation thermique par l’extérieur

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Isolation thermique par l’extérieur, tout ce qu’il y a à savoir

L’isolation par l’extérieur est un technique d’isolation qui consiste à poser une couche d’isolation ainsi qu’un revêtement sur les murs extérieurs pour créer une enveloppe thermique efficace qui protégera le bâtiment.

C’est une technique comme nous allons le voir, particulièrement efficace pour les bâtiments en rénovation ou dont l’isolation classique par le creux est impossible.

Pourquoi choisir l’isolation thermique par l’extérieur ?

La principale raison qui peut pousser à opter pour une isolation thermique par l’extérieur est que l’on souhaite rénover complètement la façade d’un bâtiment et bien entendu améliorer son indice de performance énergétique. Il s’agit de la solution idéale pour rénover d’anciennes habitations mal ou peu isolées dont la façade est endommagée.

Une autre raison qui peut vous pousser à opter pour l’isolation thermique par l’extérieur : si peut être l’isolation de murs creux se révèle insuffisante ou bien impossible à mettre en oeuvre pour diverses raisons.
A noter que l’isolation thermique par l’extérieur permet également d’embellir la façade d’un bâtiment en même temps que le protéger contre les problèmes liés à l’humidité.

Isolation thermique par l’extérieur, comment ça marche ?

l’isolation thermique par l’extérieur a pour principe de poser des panneaux d’isolants rigides, composés de polystyrène expansé ou extrudé. Un matériau isolant extrêmement performant et qui résiste très bien à l’humidité en plus. Les panneaux soutenus par une ossature sont fixés sur le mur extérieur pour ensuite poser la finition qui de déterminera l’aspect extérieur final du bâtiment.

Les avantages de l’isolation thermique extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur possède de nombreux avantages :

  • La couche d’isolation enveloppe complètement le bâtiment empêchant par là même les ponts thermiques
  • Le bâtiment sera plus chaud en hiver, et inversement plus frais en été
  • Vous réaliserais des économies d’énergie
  • Elle empêche les problèmes liés à l’humidité
  • La façade est mieux protégée contre les intempéries
  • Elle ne réduit pas l’espace intérieur
  • Elle augmente la valeur de votre bien

Société spécialisée dans l’isolation thermique intérieur et extérieur pour le confort de l’habitat et l’économie d’énergie. Murs, toiture, combles, nous sommes certifiés RGE et Qualibat. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande !

D'autres articles