Un concours européen pour la construction durable

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les Green Building Solutions Awards lancées par Construction 21 récompensent les solutions visant à construire durable. Détails dans cet article de Batiactu. 

La plateforme collaborative de la construction durable, Construction21 lance les Green Building Solutions Awards. Il s’agit d’un concours qui vise à récompenser des solutions dédiées à la construction durable. Explications.

Aujourd’hui, la course aux économies d’énergie est une réalité et l’ensemble des acteurs de la construction oriente sa recherche et son développement dans ce sens.

Matériaux, systèmes de construction, processus en amont de la construction, gestion des consommations… sont autant d’éléments sur lesquels les industriels et concepteurs travaillent.

Dans ce cadre, Construction21, plateforme collaborative au service des professionnels de la construction et de la ville durable, lance les Green Building Solutions Awards, en partenariat avec Ecobat et Metropolitan Solutions. Ce concours en ligne a pour objectif de faire connaître et récompenser les réalisations exemplaires en termes de développement durable.

A qui s’adresse cette compétition ? Les cibles visées sont les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre de bâtiments. Quatre catégories sont mises en place : “Gestion de l’efficacité énergétique”, “Systèmes et matériaux de construction”, “Processus innovants”, “Bâtiments performants dans leur ensemble”.

Les candidatures seront étudiées et soumises au vote des professionnels inscrits sur le portail Construction21. Par la suite, les projets choisis seront présentés à la conférence organisée au Salon Ecobat organisé à Paris, le 19 mars 2014, au salon Metropolitan Solutions, à Hanovre, le 10 avril 2014 et sur les sites Construction21 (dont www.construction21.fr, www.construction21.eu), www.salon-ecobat.com, www.buildup.eu et www.metropolitansolutions.de).

Source: batiactu.fr

D'autres articles